Ne manquez surtout pas ...

  • Caractères
  • Imprimer
Favoris & Partage

Février en Charente

Nous vous avons sélectionné quelques incontournables culturels ou gourmands pour profiter de Février en Charente : et si vous voulez découvrir tout l'agenda  > c'est par là !   

Saint-Valentin : et si vous vous offriez un week-end en amoureux ?

S'accorder un break romantique ou gourmand à deux, se faire dorloter ou tout simplement passer du temps ensemble, sans penser à rien d'autre... c'est possible toute l'année ! Découvrez tous nos week-ends !

                                                                         
                    > En savoir +
                                            

"Angoulême, la BD colle aux murs"

Ne manquez pas ce magnifique hors-série de 100 pages consacré aux murs peints d'Angoulême. Edité par Arcades, il est en vente dans les maisons de la presse depuis le 27 janvier. Vous découvrirez l'histoire trentenaire de ces 24 magnifiques œuvres originales commandées à des artistes comme MargerinFlorence Cestac, Nicolas de Crécy ... réalisées par les muralistes de la CitéCréation et qui font désormais partie intégrante de l'identité d'Angoulême.

> voir le Magazine et le commander en ligne  

L'exposition "Interduck - Dukomenta"

Jusqu'au 15 mars 2016 - Musée d'Angoulême

Rien n’arrête le collectif InterDuck, qui reprend à son compte et avec jubilation les trésors de l’histoire de l'art, depuis la Haute Egypte, en passant par Vermeer, Renoir, le Pop Art ou la photo … en y faisant figurer des canards issus de l’univers Disney.

Le collectif interDuck : à l’origine de ce projet né dans les années 80 se trouve le professeur  Eckhart Bauer, enseignant à l’École supérieure des Beaux-Arts de Brunswick, collectionneur compulsif de produits dérivés de Disney ainsi que quelques étudiants désireux comme lui de mêler bande dessinée et art classique.

Vous découvrirez près de 100 œuvres du collectif présentées dans la salle d’exposition du musée, et partirez à la rechecrche de celles qui se sont cachées dans les collections permanentes. Cette exposition mêle avec intelligence humour et histoire de l’art, et permet aux visiteurs de tous âges de découvrir les œuvres capitales du patrimoine mondial. Jubilatoire. 

> en savoir +  

Les Distilleries en Fête

Jusqu'au 28 février 2016

Durant tout l'hiver, la distillation des eaux-de-vie de Cognac bat son plein dans le vignoble : écoutez les alambics ronronner, entrez dans les distilleries tièdes et parfumées et surtout, surtout ... venez à la rencontre des hommes et des femmes qui détiennent les secrets du Cognac. Visites de distilleries, petit-déjeuner du bouilleur de cru, contes et concerts au pied de l'alambic ... en Charente, les Distilleries sont en Fête !

> Voir le programme  

Les Marchés aux Truffes de Jarnac

Chaque mardi matin jusqu'au 23 février - Jarnac

La saison des Truffes ... c'est maintenant ! La saison du célèbre Marché aux Truffes de Jarnac bat son plein ! Rendez-vous à la salle des fêtes de Jarnac chaque mardi à 9h30 précises jusqu'au 23 février. 

L'exposition "L'art de Morris, l'homme qui inventa Lucky Luke"

Jusqu'au 18 septembre 2016 - Musée de la Bande Dessinée d'Angoulême

A l'occasion du 70e anniversaire du célèbre "poor lonesome cow-boy", l'exposition "L'Art de Morris" présentera plus de 150 planches et dessins originaux de Morris. Jamais exposés auparavant pour la plupart, ces documents rappellent le talent extraordinaire de celui qui créa seul et à seulement 22 ans, un cow-boy inspiré des westerns et des dessins animés américains. Depuis soixante-dix ans, 300 millions d'albums de la série ont été vendus et les aventures de Lucky Luke ont été traduites en 29 langues. Cette exposition s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux plus jeunes. De nombreuses animations et des ateliers ludiques sont proposés durant les vacances scolaires : atelier cuisine du Far West, création de personnages ...Bref, pour son 70e anniversaire à Angoulême, Lucky Luke sera fêté dignement dans la cité de la Bande Dessinée ! 

> en savoir +  

Ne manquez surtout pas ... Mon carnet de voyage (0)

Magazine 2016 "Mes Vacances en Charente"

Le magazine de VOS vacances en Charente 2016

> En savoir +

Brochure Groupes 2016

Consultez ou commandez notre toute nouvelle brochure 2016 dédiée aux séjours et excursions pour les groupes.

> En savoir +

Offrez (vous) la Charente !

Offrir un séjour en Charente, c'est offrir du temps, des découvertes, des petits bonheurs, un week-end pour s'évader même à deux pas de chez soi, offrir des heures où l'on prendra le temps de se retrouver, de se faire dorloter, de se reposer ... c'est pas une bonne idée ça ? En plus, on vous l'emballe !!!

> feuilletez la brochure