NE MANQUEZ SURTOUT PAS ...

  • Caractères
  • Imprimer
Favoris & Partage

Saint Valentin : et si vous vous offriez un week-end en amoureux ?

Etre amoureux, c'est partager des moments que l'on n’oubliera jamais. Et si cette année, vous lui offriez un petit week-end à deux, ici, en Charente, histoire de partager, maintenant ou un peu plus tard, des instants précieux? On vous a concocté pour l'occasion tout un choix de jolis week-ends : choisissez, commandez et en plus ... on vous l'emballe dans un joli coffret ! 

Cécile se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions : n'hésitez pas à la contacter au Tél. 05 45 69 06 68 ou par mail reservations@lacharente.com 

> En savoir +

Exposition " Les Valois en leur Cité"

Du 6 février au 30 juin - Archives municipales d'Angoulême

Cette exposition s'inscrit dans les commémorations du 500e anniversaire de l'accession du Comte d'Angoulême au trône de France sous le nom de François 1er. Vous pourrez découvrir une galerie de portraits des Valois ainsi que de précieux manuscrits, dont certains seront présentés au public pour la première fois. Archives Municipales - 33, av. Jules Ferry à Angoulême - lundi au vendredi 9h-12h et 13h30-17h. Entrée libre

> En savoir +  

Exposition "l'homme qui rêve" - Jiro Taniguchi

Jusqu'au 8 mars - Cité Internationale de la Bande Dessinée d'Angoulême

Cette grande exposition monographique, la première de cette envergure qui lui soit consacrée en Europe, célèbre le talent multiforme de Jirô Taniguchi, l'auteur japonais le plus apprécié des lecteurs européens.

> En savoir +  

Exposition "Une Histoire de Charlie Hebdo"

Jusqu'au 8 mars 2015 -Musée de la Bande Dessinée d'Angoulême

Le musée de la bande dessinée s’associe aux multiples hommages rendus à l’équipe de Charlie Hebdo, et accueille une histoire de Charlie hebdo.

De la revue Hara-Kiri, créée en 1960 jusqu’au numéro de Charlie Hebdo du 14 janvier 2015, une histoire de Charlie Hebdo présente une rétrospective de l’histoire du journal satirique, ainsi que des grandes figures et nombreux talents qui y ont contribué. Elle met en avant des documents rares, environ 300 pièces, provenant des collections de la Cité, mais aussi des prêts de collectionneurs privés, des amis du musée de la bande dessinée et des amis deCharlie hebdo.

Le parcours se veut un témoignage de l’esprit libertaire et irrespectueux et de l’immense talent graphique de ceux qui ont transformé le dessin de presse et l’humour en France.

> En savoir +  

Exposition "Le Monde magique des Moomins"

Du 28 janvier au 4 octobre 2015 - Musée de la Bande Dessinée d'Angoulême

2015 marque les 70 ans de la naissance de la célèbre série des Moomins créée par la finlandaise Tove Jansson. La Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image célèbre cet anniversaire à travers une grande exposition, Le Monde Magique des Moomins. Extrêmement populaire dans tout le nord de l'Europe et au Japon, Moomin le Troll, petit hippopotame débonnaire est né immédiatement après la guerre. De nombreuses animations, jeux, ateliers et même l'avant-première du film Moomins sur la Riviera feront de cette exposition un incontournable de l'année à Angoulême.

> En savoir +  

Exposition " Les artistes et la Grande Guerre"

Jusqu'au 1er mars - Musée d'Art et d'Histoire - Cognac 

L'exposition temporaire s'inscrit dans le cadre d'un cycle d'hommages consacrés à la grande Guerre. Le parcours s'appuie sur des œuvres issues des collections des musées : tableaux, cartes postales, lithographies, étiquettes... Il aborde différents thèmes tels que le patrimoine, les hôpitaux, les grandes collectes. Un carnet de dessins de Georges Maresté, peintre cher au coeur des cognaçais est exposé pour la première fois. 

> En savoir +  

Les Distilleries en Fête

Jusqu'au 28 février 2015

Durant tout l'hiver, la distillation des eaux-de-vie bat son plein dans le vignoble du Cognac : écoutez les alambics ronronner, entrez dans les distilleries tièdes et parfumées et surtout, surtout ... venez à la rencontre des hommes et des femmes qui détiennent les secrets du Cognac. Visites de distilleries, petit-déjeuner du bouilleur de cru, contes et concerts au pied de l'alambic ... en Charente, les Distilleries sont en Fête !

> Voir le programme  

Les Marchés aux Truffes de Jarnac

Chaque mardi, samedi et dimanche matin jusqu'au 24 février 2015 - Jarnac

La saison des Truffes ... c'est maintenant ! La saison du célèbre Marché aux Truffes de Jarnac est lancée ! Rendez-vous à la salle des fêtes chaque mardi à 9h30 précises jusqu'au 24 février et tous les vendredis et les dimanches matin au Marché couvert

> en savoir +  

NE MANQUEZ SURTOUT PAS ... Mon carnet de voyage (0)

Offrez (vous) la Charente !

Offrir un séjour en Charente, c'est offrir du temps, des découvertes, des petits bonheurs, un week-end pour s'évader même à deux pas de chez soi, offrir des heures où l'on prendra le temps de se retrouver, de se faire dorloter, de se reposer ... c'est pas une bonne idée ça ? En plus, on vous l'emballe !!!

> feuilletez la brochure